Ureflect : présentation du miroir connecté

Développé par une jeune Start Up bordelaise, Ureflect est un miroir connecté qui frôle la perfection. En effet, c’est un véritable assistant virtuel qui pourrait vous accompagner au quotidien. Présenté au CES de Las Vegas dernièrement, ce miroir a séduit un grand nombre de personnes.


Présentation du miroir connecté Ureflect

Ureflect est un miroir interactif personnalisable en fonction de chaque besoin. En matière de beauté par exemple, il pourrait fournir un grand nombre d’informations : « à quand remonte mon dernier rendez chez l’esthéticienne, mon rouge à lèvre est-il adapté pour mon teint… ». Et à part cela, pourrait aussi vous informer des dernières actualités, suivre un régime sur mesure ou se faire suggérer des vêtements adéquates en fonction du temps.

Le miroir connecté Ureflect

Le miroir connecté Ureflect

Un système d’exploitation open source

Grâce à son système d’exploitation open source, le miroir connecté Ureflect est très modulable. A cet effet, il est possible de le programmer afin de l’utiliser pour un besoin ultra précis.

Les fonctionnalités du miroir

Les plus

Synchronisations des données : depuis le miroir Ureflect, vous pouvez regarder vos mails et être au courant des dernières notifications sur vos réseaux sociaux favoris.
• Une utilisation infinie : contrairement à d’autres miroirs interactifs, celui de Ureflect offre un usage infini. Par exemple, il vous est possible de ne pas être dépendant des mises à jour pour profiter de nouvelles expériences avec votre miroir connecté.
• Miroir multi utilisateur : comme pas mal de miroirs connectés, Ureflect dispose d’une reconnaissance faciale. De ce fait, il pourrait être utilisé par de nombreux utilisateurs, ainsi, chaque personne pourrait avoir en tout temps à ses propres données.
• Il est tactile : atout considérable, la fonction tactile présente sur le miroir pourrait grandement améliorer l’expérience utilisateur.

Les moins

• Ureflect est encore un prototype : ce n’est pas encore aujourd’hui que vous pouvez acheter un miroir Ureflect. En effet, le miroir présenté à Las Vegas n’est seulement qu’un prototype à ce jour.
• Le concept pourrait être revisité : selon certaines sources, ce serait LG ou Phillips qui pourraient produire l’Ureflect. A cet effet, l’un comme l’autre pourrait très bien imposer certaines modifications pour le miroir.

miroir-connecte.net