Sport à domicile : pourquoi passer au miroir connecté ?

Un miroir connecté est un gadget très polyvalent. Il permet de connaitre les dernières nouvelles, la prévision météorologique ainsi que d’autres informations comme l’horoscope. Aussi réputé pour être un assistant beauté, il pourrait également servir de coach personnel pour la santé, le bien être et le sport, à l’image de Mirror. Votre miroir connecté pourrait même d’ici peu remplacer votre salle de sport.


Comment réaliser des exercices physiques avec un miroir connecté ?

En fonction de chaque miroir connecté, les fonctionnalités proposées pourraient varier. Mais dans la plupart des cas, il serait en mesure de :

  • Calculer votre masse corporelle : à travers une balance connectée, le miroir pourrait définir votre poids. Et pour un miroir interactif plus développé, il est même possible de scanner son corps et connaitre en temps réel sa masse graisseuse.
  • Réaliser des exercices en toute simplicité : que ce soit du yoga, de la zumba ou de la boxe, avec un miroir connecté, vous pouvez effectuer divers mouvements sans la présence d’un coach sportif professionnel. S’il est équipé de capteur, il pourrait jusqu’à corriger vos mouvements et calculer vos performances.
  • Suivre l’évolution de son poids : si vous voulez maigrir, par le biais d’une application, le miroir pourrait suivre votre évolution. Ainsi, quotidiennement, il pourrait vous proposer diverses alternatives pour mieux atteindre vos objectifs (alimentation, durée exercice, hygiène de vie…).
  • Analyser votre état de santé : outre les fonctionnalités citées en dessus, un miroir connecté pourrait aussi évaluer votre état de santé comme le calcul de votre rythme cardiaque.

 

Mirror : le leader sur le marché des miroirs connectés pour sportif

Actuellement, Mirror est celui qui se veut être le leader dans le domaine des miroirs connectés pour sportif. Très intuitif, il donne la possibilité de suivre à la maison divers programmes sportifs. Sa grande particularité, c’est qu’il pourrait permettre de se faire accompagner par un coach sportif à distance. Et à part cela, il donne aussi l’opportunité de s’entrainer avec un ami via internet. Muni de hauts parleurs, ce miroir calcule en parallèle les calories dépensées pendant chaque séance ainsi que la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Le seul souci avec le miroir connecté de Mirror, c’est son prix. En effet pour s’en procurer un, il faut débourser au minimum 1 500 euros. Et outre le coût d’acquisition, il faut aussi compter les frais liés aux coachings personnels et à l’achat des programmes sportifs que l’on voudrait suivre.