La meilleure serrure connectée

La domotique a été l’un des premiers champs d’application de la technologie des objets connectés. Les serrures connectées, ou serrure intelligente vous permettent de déverrouiller votre porte sans avoir besoin de clé mais plutôt en utilisant une application ou un dispositif bluetooth. Le gros plus de cette technologie est que vous pouvez surveiller les entrées et sorties de votre domicile. Lorsque vous êtes au travail, ouvrir à la femme de ménage ou au plombier. Parmi la foule de modèles existants, on a choisi la crème de la crème, le top du top de la serrure connectée. Zoom sur la version 2 de la Nuki Smart Lock.


Pourquoi installer une serrure intelligente ?

Si vous avez déjà eu la malheureuse situation de vous enfermer à l’extérieur de votre maison, avec une serrure intelligente, c’est du passé ! Vous n’avez qu’à vous souvenir de votre code ! Engagez-vous des entrepreneurs ou du personnel d’entretien pour travailler chez vous ? Maintenant, vous n’avez plus besoin de vous absenter du travail ou de leur donner une clé si vous n’êtes pas à la maison. Configurez un code temporaire pour chaque personne et supprimez le code lorsqu’il est terminé. La même chose peut être faite pour les invités ou pour une propriété AirBnB.

Avez-vous des enfants assez grands pour entrer après l’école ? Pourquoi ne pas leur donner un code pour que vous n’ayez pas à craindre qu’ils perdent une clé et que vous puissiez savoir quand ils sont rentrés chez eux.

Les serrures intelligents sont-elles sures ?

En principe, la sécurité de la serrure de porte dépend en premier lieu du cylindre de fermeture. Un cambrioleur ne peut pas voir qu’il y a une serrure intelligente de l’autre côté de la porte. Mais même s’ils le savent, il n’y a pratiquement aucune chance qu’ils piratent la serrure.

En termes de sécurité, la plupart des appareils se distinguent des autres appareils domestiques intelligents, qui présentaient souvent des défauts de sécurité frappants. Dans un test réalisé, 5 des 6 systèmes de fermeture évalués offraient une sécurité de base solide avec des vulnérabilités théoriques tout au plus. Les serrures intelligentes eQ-3, Noke et Nuki ont passé le test avec succès, obtenant même trois étoiles sur trois, un niveau de sécurité solide et exactement ce que vous attendez d’un système de fermeture intelligent.

Bluetooth pratiquement incraquable

Toutes les serrures intelligentes évaluées prennent en charge la communication Bluetooth locale. Et sur toutes les unités, la communication entre la serrure et l’appareil mobile s’est avérée sécurisée.

Par défaut, les serrures intelligentes utilisent le cryptage, la plupart du temps 128-bit AES. Cela signifie que la transmission des commandes est cryptée en toute sécurité.

S’il existe certes une possibilité théorique de pénétrer malgré les cylindres électroniques, l’effort est beaucoup plus important qu’avec un cylindre mécanique. De plus, si une vulnérabilité de sécurité est détectée, le fabricant peut la corriger rapidement en publiant une mise à jour.

La Nuki Smart Lock 2, la meilleure serrure connectée sur le marché

Son design unique ne passe pas inaperçu. Un bloc noir mat surmonté d’un cylindre en aluminium, la Nuki Smart Lock pourrait aussi remporter la palme de l’élégance. Mais pas que. Hyper intuitive et bourrée de technologie, la Smart Lock en a surpris plus d’un. Ce qu’on aime en premier, c’est sa facilité d’installation : seulement 3 minutes suffisent pour mettre le système en place. Il se fixe sur votre serrure, quel que soit son cylindre (rond ou ovale), sur le côté intérieur de la porte. On enfonce d’abord la clé physique dans la serrure et place le système par-dessus. Ensuite celui-ci tourne la clé dans un sens ou dans l’autre grâce aux moteurs intégrés.

Pour ouvrir, rien de plus simple puisque en fait… vous n’avez rien à faire ! Grâce à la connexion bluetooth de votre smartphone, la serrure détecte votre présence et la porte se déverrouille automatiquement. Vous partez de la maison ? La serrure se verrouille toute seule. Un jeu d’enfant ! Vous disposez aussi d’une clé bluetooth, la Nuki Fob, qui permet d’ouvrir la porte.

Le Nuki Bridge lui, fait office de pont Wi-Fi. Vous pourrez alors, depuis l’application Nuki ou Nuki Web sur votre ordinateur, contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de votre serrure.

Côté fonctionnalité, il est possible sur la Nuki Smart Lock 2 de configurer des horaires d’ouverture automatique. Bien pour les enfants qui rentrent de l’école ou un voisin qui doit passer donner à manger au chat ou arroser les plantes à une certaine heure. Et en plus, vous pouvez créer jusqu’à 200 autorisations d’accès.

Le système magique de la firme autrichienne est compatible avec toute une flopée d’objets connectés : Google Home, Apple Homekit, IFTTT, Amazon Alexa, faisant de la serrure l’un des systèmes le plus souple et facile à utiliser.

Outre la serrure, la Smart Lock est livrée avec un capteur de porte, qui lui chargé de surveiller la bonne fermeture de la porte.

  • Processeur ultra rapide et Bluetooth 5 amélioré
  • Jusqu’à 200 autorisation d’accès
  • Facilité et rapidité d’installation, sans perçage ni vissage
  • Clé bluetooth Nuki Fob
  • Capteur de porte
  • Ouverture et fermeture à distance
  • Compatible avec Amazon Alexa, Google Home, IFTTT et Apple Homekit
  • Connexion Bluetooth / Wi-Fi.
  • Compatible iOS et Android
  • Alimentation : 4 piles R6
  • Prix : 229€

Cette serrure s’installe facilement, et le téléphone (ou une clé bluetooth) suffit pour ouvrir ou fermer la porte. En plus elle est compatible avec les meilleurs assistants vocaux du marché et on gère facilement à distance les accès au domicile. La Nuki Lock 2 a frappé fort et c’est pourquoi elle est sans aucun doute la meilleure serrure connectée du moment !

 

miroir-connecte.net