Que permet un miroir connecté ?

A l’air du numérique où chacun d’entre nous est connecté à internet, échange sur les réseaux sociaux et s’informe plus facilement, de nombreux objets du quotidien sont devenus connectés. Les miroirs sont les derniers objets en date devenus connectés et s’invitent progressivement dans tous les foyers. Il faut reconnaître que les miroirs intelligents disposent de nombreuses fonctionnalités qui ont pour principale mission de faciliter vos tâches au quotidien. Qu’il soit placé dans la salle de bain, dans votre chambre ou encore dans le salon, le miroir connecté vous sera toujours d’une grande utilité. Découvrez dans ce qui suit tout ce que cet objet high tech permet de faire.


Miroir intelligent : naissance et fonctionnement

Le miroir connecté a d’abord été utilisé dans les boutiques de vêtements. A l’époque, les commerçants l’utilisaient pour permettre aux clientes de découvrir leur reflet tout en affichant des publicités qui défilent les unes après les autres.  L’objectif était de permettre aux clientes de se prendre en photo et de les poster sur les réseaux sociaux, permettant de promouvoir la marque et faisant ainsi de la publicité pour les boutiques. Mais au fil du temps, les miroirs connectés se sont fait une place de choix sur le marché des particuliers et notamment dans les maisons en y apportant plus de confort. En s’améliorant au fil des années, les miroirs intelligents fonctionnent via le réseau Wifi et peuvent se contrôler depuis le smartphone des occupants de la maison. Avec l’évolution technologique, la vulgarisation d’Internet et le changement des besoins des ménages en matière de confort, les miroirs connectés ont été améliorés pour fournir le maximum de fonctionnalités possibles.

Le miroir connecté, un allié de votre shopping

Le miroir connecté, un allié de votre shopping

Les principales fonctionnalités d’un miroir connecté

Actuellement, vous pouvez trouver de nombreux modèles de miroirs connectés sur le marché. Etant un gadget à la pointe de la technologie, les miroirs intelligents partagent des fonctionnalités de base et vous permettent d’effectuer de nombreuses tâches à la fois. Certains modèles disposent par exemple d’un éclairage intégrés qui peut être réglé pour vous permettre de vous maquiller dans le plus grand des conforts. En général, tous les miroirs connectés vous permettent d’accéder aux réseaux sociaux mais aussi à YouTube. Ils vous donnent aussi accès aux dernières informatons, à la météo ou encore aux horoscopes et aux informations sur le trafic routier. La fonction média de ce produit high tech vous permet aussi de visualiser vos albums photos. Etant connecté à Internet, le miroir intelligent vous donne accès à vos mails. Il existe aussi certains modèles qui font office de réveil et d’autres sont doté de système de désembuage automatique pour une utilisation facile dans la salle de bain.

miroir-connecte.net