Prototypes aujourd’hui, ils seront les miroirs connectés de demain

Dans le marché des miroirs connectés, ce sont surtout les starts up qui développent des prototypes. Et pour mieux les exposer, l’endroit idéal serait le CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas qui est un rendez-vous annuel incontournable pour les créateurs d’objets connectés.


Les prototypes de miroirs connectés les plus prometteurs

Sans nul doute, Ureflect est le prototype qui a le plus de chance d’être commercialiser d’ici peu. Concept révolutionnaire créé par une jeune pousse bordelaise, son atout principal se porte sur son système d’exploitation. Proposé en Open source, il permettra aux utilisateurs de miroirs intelligents de ne pas être dépendant sur les systèmes développés par les fabricants. Aussi, il pourrait ouvrir à plus de choix. En effet, en optant pour Ureflect, vous pouvez vous passer des abonnements coûteux et choisir les logiciels et applications qui vous conviennent le mieux. Ayant séduit le public pendant le dernier CES de Las Vegas, Phillips et LG sont très intéressés pour le produire et le commercialiser.

A part Ureflect, d’autres enseignes sont aussi en lisses pour percer le marché des miroirs connectés. Careos par exemple qui est un système d’exploitation pour les douches connectés semble bien révolutionner d’ici peu le secteur des miroirs connectés orienté beauté. Outre Careos, on peut aussi citer l’Oréal qui est un géant du cosmétique. Voulant se spécialiser dans une niche, le miroir connecté de l’Oréal se basera sur la coiffure. A travers son miroir intelligent, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une assistance sur mesure en matière de coloration des cheveux. Une fois placée devant le miroir, vous pouvez vous voir en temps réel en blonde, en brune ou en rousse. Par la suite, après avoir fait votre choix, il vous proposera les produits adéquats pour votre chevelure.

Vous aussi, vous pouvez concocter votre propre prototype

Aujourd’hui la conception d’un miroir connecté n’est pas seulement réservée aux grandes firmes et aux jeunes pousses. En effet, avec quelques équipements, il est désormais possible de fabriquer son propre miroir connecté. Pour ce faire, il faut tout simplement se munir d’un Raspberry PI qui est un nano ordinateur destiné pour la création d’objet connecté, d’un miroir unidirectionnel ou sans tain, ainsi que d’un écran qui pourrait se connecter avec un câble HDMI.

miroir-connecte.net