Où en est le marché des miroirs connectés ?

Un miroir connecté est un gadget qui se glisse dans nos sacs, orne nos salles de bain et aide les professionnels à accroitre leur visibilité. Si en 2016, le marché du miroir interactif a commencé à décoller, où en est il actuellement ? Quel avenir pourrait il avoir ?


Un miroir connecté est-il réellement utile ?

Quand on parle de miroir connecté, on entend souvent parler de météo, de trafic, d’horaire de train, d’horoscope… Mais nos téléphones ne font pas déjà ce travail ? C’est ce que tout le monde pense, mais en réalité, un miroir interactif pourrait offrir bien plus que cela. En effet, il pourrait vous assister pendant vos séances de maquillages ou durant vos exercices physiques quotidiens.

Les miroirs connectés beauté sont les plus appréciés

Actuellement, ce sont surtout les miroirs connectés beauté qui se vendent le plus. Très intuitif, il assiste son utilisatrice lors de sa séance de maquillage et pourrait lui fournir divers conseils. Parmi les produits phares, on peut citer Hi Mirror. Disposant de diverses fonctionnalités (reconnaissance faciale et vocale, caméra hd…), il pourrait analyser le visage de son utilisateur et détermine toutes les imperfections qui y sont présentes (rides, cernes, tâche…).

Les miroirs intelligents pour le sport et la santé sont aussi tendances

Outre la beauté, un miroir connecté pourrait aussi servir de coach sportif. Ne nécessitant plus le déplacement dans une salle de sport, les capteurs du miroir pourraient corriger les mouvements de son utilisateur pendant les exercices.

Miroir interactif pour professionnel : une niche à ne pas négliger

Ces miroirs connectés ne concernent pas seulement le grand public, les professionnels commencent aussi à apprécier l’usage de ce type de gadget. Vecteur de visibilité, il permet aussi de récolter les données des utilisateurs qui se rendent sur le miroir. Même si c’est un marché encore timide, il est fort probable qu’il connaitra d’ici peu un essor considérable.

Le prix reste il un frein pour que le marché du miroir connecté se développe ?

Malgré le fait qu’un miroir connecté pourrait faciliter notre quotidien, le prix pourrait constituer un frein au développement de ce marché. En effet, en moyenne pour acquérir un miroir interactif il faut débourser 400 euros et jusqu’à 1 500 euros pour les miroirs Samsung ou Mirror.

miroir-connecte.net