« Mirror » : le nouveau miroir connecté intelligent, votre coach sportif à domicile virtuel !

Le nouveau miroir connecté « Mirror » pour les sportifs  adeptes du sport à domicile est LA révélation technologique du moment pour vous sportifs.

Mirror est votre nouveau coach sportif virtuel à domicile. Une nouvelle interface d’entrainement qui sert d’entraîneur personnel dans votre salon. Lorsque le miroir de fitness connecté Mirror est éteint, l’appareil ressemble et fonctionne comme n’importe quel autre miroir s’intégrant parfaitement à la décoration de la maison. Mais allumez-le et il devient un dans un monde de fitness virtuel. Le miroir vous permet de profiter de cours à distance virtuels en direct depuis le studio de l’entreprise à New York, et d’accéder à une bibliothèque d’entraînements à la demande.

Comment marche Mirror, le nouveau miroir connecté pour sportifs ?

Mirror miroir connecté

« Mirror », Miroir connecté

L’écran interactif du miroir est équipé d’une caméra et de haut-parleurs pour connecter l’utilisateur aux instructeurs et à l’équipe, et les guider dans la vie réelle. Il est également possible d’intégrer des moniteurs de fréquence cardiaque pour profiter d’un suivi biométrique et assurer un suivi optimal de ses performances.

Introduit en août 2018, le miroir et son application capturent et analysent le scanner corporels en 3D pour fournir des données personnelles sur la santé, tels que le poids, le pourcentage de graisse corporelle, la masse maigre et masse grasse, avec les mesures, des comparaisons et des graphiques de données historiques. Le produit se positionne comme un outil de conditionnement physique avancé pour encourager l’activité quotidienne et la surveillance de sa santé.

La naissance de Mirror, le miroir fitness connecté, intelligent et virtuel

L’entreprise Mirror, qui a annoncé son produit en septembre 2018, a été lancée par une ancienne danseuse professionnelle, qui comprend l’importance du visuel et de la rétroaction sur la condition physique.

« J’ai réalisé qu’en tant que danseuse, j’avais un peu pris pour acquis de pratiquer toujours devant des miroirs, et à quel point cela faisait partie intégrante d’une expérience formidable », déclare Brynn Putnam, fondatrice et chef de la direction de Mirror. « Alors, on a pris la technologie qu’on construisait pour le téléphone et on a décidé de l’intégrer dans le miroir. »

Aucune interface n’est à l’abri de la technologie. Les miroirs connectés sont prêts à transformer non seulement notre façon de faire de l’exercice et de gérer notre santé, mais aussi la façon dont nous nous comportons.

Miroir fitness et sport connecté intelligent - Mirror

Miroir connecté intelligent

Un partenariat avec Naked labs

Naked Labs va encore plus loin avec les miroirs connectés, en utilisant la technologie de scan 3D, afin d’offrir des outils améliorés de suivi de la santé et de la condition physique chez soi.

« Les gens sont à la recherche de méthodes fondées sur des données probantes pour suivre leur santé qui ne sont pas uniquement axées sur le poids « , affirme le cofondateur de Naked Labs et PDG Farhad Farahbakhshian. « Nous sommes excités à l’idée d’entrer dans la vie des gens, pour leur donner un meilleur aperçu de ce qui se passe exactement dans leur corps.et les aider à atteindre leurs objectifs. »

Des perspectives technologiques poussées

Bien que Mirror et Naked Labs soient actuellement axés sur la santé, il ne s’agit que d’une question de temps que cette technologie ne soit intégrée dans le commerce de détail. En octobre 2017, Amazon a acquis Body Labs, une startup new-yorkaise qui crée des scans corporels en 3D. Le géant américain a alors commencé à prendre des scanners corporels dans le cadre d’une enquête en mai 2018, s’appuyant sur sa base de données sur la taille des vêtements vendus. La technologie de scannage corporel 3D pourrait permettent aux acheteurs de créer un avatar avec leurs mesures spécifiques, en prenant en compte la conjoncture des achats en ligne et la réduction des retours.