Miroirs connectés : pourquoi nous fascinent-ils ?

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours été fascinés par leurs reflets. C’est ainsi que diverses créations ont vu le jour pour pouvoir se voir. Du petit disque de bronze antique, au miroir de verre du Moyen Age, le miroir a beaucoup évolué pour passer d’un objet de luxe au pouvoir mystificateur à un objet du quotidien assurant confort et praticité. Mais l’évolution du miroir  ne s’arrête pas là, avec l’apparition d’Internet et des connexions Wi-Fi, il est devenu un objet connecté qui assure plusieurs fonctions. Mais pourquoi ces miroirs intelligents fascinent-ils autant depuis quelques années ? Qu’ont-ils à offrir et comment fonctionnent-ils ?

 

Miroir connecté

Miroirs connectés : pourquoi nous fascinent-ils ?

Un accessoire bénéficiant d’une technologie de pointe

La fascination pour les miroirs connectés vient surtout du fait que personne n’aurait pensé qu’un simple objet du quotidien pourrait assurer de nombreuses fonctionnalités en même temps. En s’invitant dans les habitations, le miroir intelligent se démocratise peu à peu grâce à la vulgarisation d’Internet. Tout comme les autres objets connectés disponibles sur le marché, le miroir connecté fonctionne aussi en se connectant au réseau Wi-Fi de votre maison. Vous pouvez ainsi le contrôler et le configurer depuis votre smartphone. Il vous suffit pour cela d’avoir l’application adéquate. Plus qu’un simple miroir, le miroir connecté vous permet ainsi de mieux vous préparer pour votre journée et d’avoir à votre disposition toutes les informations dont vous aurez besoin tout en assurant votre confort où que vous le placiez dans votre maison. En plus d’être à la pointe de la technologie, cet accessoire bénéficie aussi d’une très grande autonomie (jusqu’à 4 semaines).

Un assistant personnel très pratique pour votre petite famille

Les miroirs connectés sont très appréciés par les utilisateurs du fait qu’ils jouent le rôle d’un assistant personnel pour chacun des membres de votre petite famille. Fini donc les matins où vous vous douchez et avez peur que votre smartphone ne tombe et ne se mouille. En installant un miroir intelligent dans votre salle de bain, vous pouvez continuer à accéder à votre vie virtuelle toute en vous préparant. C’est d’ailleurs le plus grand atout de ce gadget. Il permet, à chaque membre de votre famille de se refaire une beauté avec une fonction d’éclairage, avec une fonction scan de la peau. Il peut aussi être utilisé pour écouter tout ce dont vous avez envie comme l’actualité, la météo, l’horoscope ou tout simplement votre playlist. Intriguant et fascinant, le miroir connecté est en passe de devenir un objet incontournable pour assurer le confort dans une maison moderne.

 

 

miroir-connecte.net