Miroirs connectés pour salle de bain : quelles belles surprises nous réservent-ils ?

Il devient le nouvel outil technologique de pointe à intégrer à votre salle de bain. Qui n’a pas rêvé de pouvoir se brosser les dents ou se préparer devant un miroir qui propose également d’écouter ses playlists favorites, visualiser la météo, ou encore visionner ses vidéos YouTube favorites ? c’est désormais possible grâce aux miroirs connectés pour salle de bain.


Quelles fonctionnalités du miroir connecté pour salle de bain ?

Outre sa fonction première de miroir, voici quelques unes des fonctionnalités désormais embarquées dans le miroir connecté pour salle de bain, votre compagnon indispensable pour vous préparer, prendre une douche ou aller vous coucher :

  • Fonction musicale sur des hauts-parleurs intégrés au miroir ou connexes :
    • Ecouter vos web radio favorites par une liaison wifi,
    • Diffuser vos propres playlist grâce à la fonction bluetooth,
  • Fonction médias :
    • Visionner des vidéos sur YouTube,
    • Visualiser vos albums photos favoris,
  • Se tenir informé de l’actualité ou des cours de bourse,
  • Suivre le trafic routier en temps réel avant de vous déplacer pour aller au travail par exemple,
  • Consulter votre agenda,
  • Ecouter votre horoscope du jour,

….

Vous n’y pensiez certainement même pas mais c’est désormais d’actualité et non plus des concepts futuristes. Les miroirs connecté intelligents s’invitent dans votre salle de bain.

Un design épuré

Les nouvelles fonctionnalités du miroir connecté pour salle de bain ne l’empêchent pas d’avoir un design des plus épuré, et une intégration de ces données numériques et digitales des plus soignées. Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, la présence sur de nombreux modèles de jolies LED sobrement intégrées, et d’un écran, de taille et visibilité variable, permet de profiter de toute leur ergonomie !

Un écran personnalisable

Une fois connecté et associé à votre application dédiée, l’écran du miroir connecté de votre salle de bain est entièrement configurable et personnalisable. Une fois connectée à votre smartphone, vous pouvez créer votre profil et y associer vos passions et contenus favoris. Des possibilités multiples donc de personnalisation, afin de profiter pleinement de tous les atouts de votre miroir connecté.

Des innovations technologiques toujours plus poussées…

Plusieurs miroirs connectés pour salle de bain proposent même d’autres fonctionnalités utiles :

  • un système de désembuage automatique grâce à une fonction de chauffage intégrée
  • un système de luminosité avec puissance de LED variable, afin d’adapter la luminosité à votre environnement et votre utilisation

Comment utiliser le miroir connecté de votre salle de bain ?

Afin d’éviter les traces de doigts qui ne conviendraient pas aux plus maniaques, un simple mouvement de balancier associé à une reconnaissance à distance permet d’activer ses différentes fonctionnalités. Ce détecteur de mouvements intégré permet de profiter de tous les atouts de votre miroir connecté.

Quelques modèles phares

Le miroir connecté EKKO, par MILIBOO

Découvrez EKKO, le miroir connecté qui va vous changer la vie !

De forme rectangulaire , le miroir connecté EKKO est fabriqué et assemblé en France. Il dispose d’un design très soigné avec une plaque de verre reposant sur un support en bois, sera votre nouvel allié pratique du quotidien ! Il vous permettra d’écouter vos musiques favorites, la météo, les actualités… un allié utile et paramétrable, avec des profils personnalisable pour chacun des membres de votre petite famille ! 🙂

Le miroir connecté Moon Light, par Ad notam

miroir connecte moon light ad notam

Commercialisé là aussi par une société française, Ad notam, le miroir connecté Moon Light sera tout aussi précieux dans votre salle de bain.

Vous profiterez de toutes les fonctionnalités incontournable communiquées en préambule, de la fonction désembuage, de l’éclairage LED, et de profils personnalisables. Très design, pourvu de socle et de cadre, vous pourrez activer ses fonctionnalités à distance grâce à sa télécommande pendant un bon bain. Royal pour 549 € !

Le miroir possède un dispositif antibuée et un double éclairage LED avec l’intensité réglable sur 4 niveaux.

SMART Miroir par Mysmartmirror

miroir connecté salle de bain my smart mirror

Doté d’une plus petite taille (33×43 cm), le miroir connecté mysmartmirror s’intègrera parfaitement à votre petite salle de bain / d’eau ou vos toilettes. Vous disposerez de toutes les informations de types actualités, météo, état

  • Affiche les actualités, météo, état du trafic, actualité, Google Calendar…