Miroir connecté beauté : lequel choisir ?

Après le succès fou du HiMirror, bon nombre de marques ont également développé des miroirs connectés orientés vers la beauté. Face à cette multitude de choix, on a du mal à définir quel serait le miroir adapté pour soi. Pour vous aider dans cette quête donc, voici quelques conseils pratiques et comparatifs des miroirs connectés les plus performants du moment.


Comment fonctionne un miroir connecté beauté ?

Habituellement, un miroir connecté sert pour s’informer et se divertir. Mais il existe également des miroirs spécifiques qui sont destinés pour un usage précis (sport, santé, beauté…). Pour un miroir qui est dédié pour la beauté, certaines fonctionnalités de base devraient être présentes sur l’appareil :
– Web cam HD : afin d’assister la personne pendant ses séances de maquillages ou de soins du visage, le miroir se doit d’être équiper d’une web cam. Outre ces fonctions, elle sert également à identifier les imperfections sur le visage ainsi que l’évolution des soins que l’on entreprend.
Reconnaissance vocale ou faciale : pour préserver la confidentialité des données personnelles de l’utilisateur, un miroir connecté doit impérativement proposer une fonction de reconnaissance à partir du visage ou de la voix. Aussi, il doit parallèlement ouvrir droit à un usage multiple.
– Un système d’éclairage intelligent : très important lorsqu’on se maquille, l’éclairage proposé devrait être varié suivant diverses circonstances.

Comparatif des miroirs connectés du moment

Hi Mirror comme référence

En matière de beauté, c’est sans doute le miroir connecté le plus en vogue. Très élaboré, il permet de suivre les progrès obtenu lorsqu’on procède à un soin du visage. Son système d’éclairage led est aussi très intuitif car il s’adapte facilement à l’environnement où se situe son utilisateur.
Ce qui est également intéressant avec Hi Mirror, c’est que son fabricant offre la possibilité de choisir entre divers types de miroirs connectés (Hi Mirror Premium, Hi Mirror Classic et Hi Mirror plus).

Miliboo Ekko : un miroir connecté pour la salle de bain

Idéal pour être disposé dans la salle de bain ou dans la chambre, le miroir connecté Miliboo Ekko. Assez bien conçu, ce miroir dispose des fonctions de base pour l’utiliser dans le domaine de la beauté. Aussi, ce qui est impressionnant, c’est que le miroir pourrait à la fois être utilisé par les occupants de la maison que les invités car il propose la création de profil illimité.

SimpleHuman un miroir plutôt destiné pour le maquillage

Contrairement à Hi Mirror qui donne la possibilité d’analyser les imperfections sur le visage, le miroir de SimpleHuman est surtout adapté pour le maquillage grâce à son éclairage intelligent. Et ce qui le rend différent des autres, c’est qu’il dispose d’un capteur qui permet de s’allumer automatiquement dès qu’un utilisateur se place devant lui.

miroir-connecte.net