Quelles sont les principales marques sur le marché des miroirs connectés ?

Le marché des miroirs connectés est aujourd’hui très concurrentiel. Néanmoins, il est plus ou moins segmenté. En effet, il y a les miroirs intelligents destinés pour les professionnels et ceux qui sont conçus pour les particuliers.


Miroir intelligent :Les marques françaises se positionnent comme leaders

Parmi les miroirs connectés proposés sur le marché, les marques françaises veulent convoiter la position de leader. Pour le cas du miroir connecté EKKO de Miliboo par exemple, il a bien plu au public durant sa présentation durant le salon CES de Las Vegas. Outre cette firme, de plus en plus de Start Up françaises percent bien dans ce domaine telles Limonié et Ureflect.

Un miroir connecté en fonction de chaque besoin

Miroir interactif pour les professionnels

Evènementiel

Dans le domaine de l’évènementiel, les miroirs connectés sont de plus en plus convoités par les entreprises. Attrayant, ils donnent la possibilité de prendre des photos ou de jouer avec diverses applications interactives. Actuellement, c’est AZEFIR qui domine ce marché très prometteur.

Secteur hôtelier

Dans l’hôtellerie, un miroir interactif facilite avant tout le quotidien des clients. Mais d’un autre côté, il permet également de récolter les données relatives à leurs préférences et habitudes. Parmi les marques qui se spécialisent dans ce domaine, Airnodes reste l’enseigne qui est susceptible de devenir le leader.

Commerce

Chez les commerçants et surtout pour les salons de coiffure et de la beauté, l’usage d’un miroir connecté est désormais plus qu’un impératif. Ayant flairé ce besoin, Limonié tente de proposé un miroir sur mesure pour ces professionnels.

Miroir connecté pour les particuliers

Miroir connecté beauté

Actuellement, le miroir le plus prisé pour ce besoin reste Hi Mirror. Ultra intelligent, il est même capable de détecter les petites imperfections présentes sur le visage. Miroir beauté par excellence, il peut se glisser dans un sac et offre aussi l’occasion de consulter les actualités et l’horoscope.

Miroir intelligent pour le sport et la santé

Véritable coach sportif, ce type de miroir pourrait analyser la masse corporelle de l’utilisateur, sa fréquence cardiaque ainsi que les calories qu’il a dépensées au cours de chaque exercice. Actuellement, c’est Samsung et Mirror qui se disputent la première place dans ce secteur.