Le miroir connecté peut-il à terme remplacer votre smartphone ou votre TV?

Les nouvelles technologies font sans cesse de nouvelles apparitions pour faciliter le quotidien de tout un chacun. Elles peuvent servir dans différentes pièces  de votre maison. D’ailleurs, il y a désormais plusieurs modèles sur le marché adaptés aux pièces humides ou non et proposant diverses fonctions.


Miroir intelligent, TV ou smartphone : lesquels sont les plus pratiques ?

De plus en plus de nouvelles technologies ne cessent de faire surface actuellement, comme les objets connectés. Aujourd’hui, arrivent les miroirs connectés, qui d’après les présages, peuvent infiltrer de nombreuses maisons d’ici quelque temps. Cet objet connecté peut se placer dans différentes pièces de votre maison telles que dans votre salle de bain, dans votre chambre ou encore dans votre salon. Le miroir intelligent est semblable à une tablette, mais avec une version plus grande, géante même. Avec cette nouvelle technologie, vous ne risquez plus d’avoir des problèmes de smartphone ou de tablette endommagée ou tombée dans votre salle de bain. Cet accessoire est en effet assez imposant, que vous pouvez sans aucun problème accéder à votre boîte mails, avoir un contrôle ou un aperçu de votre agenda, ou profitez de votre playlist même lorsque vous prenez votre bain. Le seul hic, par rapport à un smartphone, cette technologie intelligente n’est pas légère et facilement transportable, et vous ne pouvez y effectuer des appels. En outre, même si l’appareil n’a pas un design similaire à une télévision, elle dispose de quelques fonctionnalités semblables à celles de la TV.

Comment faire le bon choix sur votre miroir connecté ?

Avec l’arrivée de ce miroir connecté, les passionnés de la nouvelle technologie seront ravis. Vous pourrez désormais vous approprier d’une grande nouveauté permettant de faciliter votre connexion au monde virtuel. Vous pouvez prendre votre bain tout en recevant des conseils de beauté ou sur votre mode vestimentaire. Mais comment faire votre choix pour cet appareil intelligent ? Pour vous aider à choisir votre miroir intelligent, vous devez penser aux caractéristiques de votre objet. Les modèles existants disposent tous de certaines fonctionnalités communes comme la météo, la possibilité d’écouter les playlists et d’accéder aux rendez-vous. Toutefois, certains possèdent leurs spécificités comme l’existence d’alerte en cas d’intrusion ou encore l’existence d’un coach sportif. Pour vous aider avec votre choix, vous devez aussi penser à la forme et à la taille appropriées pour l’accessoire et pour votre salle. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le matériau de l’objet. Lors de votre choix, pensez au lieu où vous allez le mettre. Souvenez-vous qu’ils ne sont pas tous adaptés au milieu humide.

 

miroir-connecte.net