L’avenir du home training passe-t-il par les miroirs connectés ?

Pour prendre soin de votre corps, vous ne ratez aucune occasion pour faire du sport que ce soit chez vous ou en salle de sport. La première option est actuellement devenue une tendance et a même été baptisé home training. Sa pratique a été accélérer par l’hyper connectivité permise par la vulgarisation d’Internet. La majorité des foyers disposent actuellement une connexion Internet favorisant l’entraînement chez soi sans avoir à se déplacer dans une salle de sport. Avec l’apparition des miroirs connectés, le home training a le vent en poupe. Qu’en est-il donc de l’avenir de cette pratique ? Quels rôles les miroirs connectés auront à tenir dans le home training du futur ? Réponses dans ce qui suit.


Le miroir connecté pour supplanter la salle de sport ?

Le miroir connecté ou miroir intelligent est devenu actuellement un accessoire incontournable pour le confort dans les foyers. Il faut reconnaître qu’il propose de nombreuses fonctionnalités facilitant considérablement l’accomplissement de certaines tâches au quotidien. En matière de home training, ce gadget high tech peut parfaitement supplanter les services proposés dans les salles de sport. Etant connecté à Internet, il peut être synchronisé avec certains de vos appareils connectés via bluetooth pour mener à bien la pratique de vos exercices. Tel est par exemple le cas d’un moniteur cardiaque pour surveiller votre pouls ou encore votre smartphone pour faire passer vos morceaux préférés durant votre entrainement. Vous pouvez aussi lancer un chat vidéo pour vous entraîner avec vos amis à distance.

Le miroir connecté comme coach personnel

En matière de home training, le plus grand problème qui se pose est de savoir quel exercice effectuer, quelle est la posture exacte à prendre pour être efficace et quelle est la durée de l’exercice. Avec le miroir connecté, vous avez la possibilité de vous entraîner tout comme en salle de sport, avec un coach personnel. Via des vidéos, vous pouvez suivre un entraînement en temps réel et se faire guider par des coachs professionnels. C’est par exemple ce que propose Mirror, miroir connecté de home training. Vous pouvez même suivre des cours de yoga, de boxe ou encore de Pilates en direct via votre miroir connecté. Par ailleurs divers autres cours de sports sont aussi disponible en enregistrement vidéo, vous permettant ainsi de varier vos entraînements et de découvrir de nouveaux exercices. Au vu des multiples fonctions qu’il propose, le miroir intelligent est en bonne voie pour révolutionner le monde du home training. Le seul obstacle pour sa vulgarisation reste son prix qui n’est pas encore donné pour tout le monde.