Du miroir traditionnel au miroir connecté, quelles évolutions ?

À l’ère du numérique et de la démocratisation de l’usage d’Internet, les objets connectés partent à la conquête de tous les foyers à travers le monde. À la pointe de la technologie, ces gadgets connectés facilitent grandement le quotidien tout en assurant le confort des habitations. Depuis maintenant quelques années, c’est au tour des miroirs de devenir un concentré de technologie permettant l’accomplissement de diverses tâches en même temps. Fascinants et super pratique, les miroirs connectés séduisent de plus en plus. Mais quelles sont les fonctionnalités permises par ces gadgets ? Découvrez dans ce qui suit la réponse à cette question.


Le miroir connecté : reflet de votre forme, mais pas que

Même si le miroir est figé et silencieux, il met à votre disposition de nombreuses informations en reflétant votre image. Quelle que soit sa taille et sa forme, le miroir vous informe sur votre apparence et votre humeur. En moyenne, une personne passe 7 jours devant un miroir par an. Mais, avec l’évolution de la technologie, les miroirs sont devenus intelligents et connectés. En plus de vous permettre de voir votre reflet et de vous aider à vous préparer, ce type de miroir met à votre disposition une diversité d’informations qui peuvent vous aider au quotidien et assurer votre confort. Les miroirs connectés, en plus d’être des objets designs, vous permet aussi d’accéder à Internet et servent alors d’écrans. Pour fonctionner, il se connecte à votre réseau Wi-Fi et peut être programmé et configuré via une application que vous installez dans votre smartphone.

Ce que permettent les miroirs intelligents

De nombreux modèles de miroirs connectés existent actuellement sur le marché, ils diffèrent par leur taille, leur design, mais surtout les fonctionnalités qu’ils mettent à disposition des utilisateurs. Il est d’évidence que ces nouveaux gadgets vont véritablement bouleverser nos usages. En général, les fonctionnalités de base d’un miroir intelligent, en plus de pouvoir refléter votre image, sont de vous permettre d’accéder aux réseaux sociaux. Envie d’écouter vos morceaux préférés, vous pouvez aussi le diffuser via votre miroir connecté. Il en est de même pour les dernières actualités. Besoin d’accéder à vos mails avant de partir pour le bureau, votre miroir connecté peut aussi vous aider à cela. Par ailleurs, certains modèles sont dotés d’éclairage LED réglables, vous permettant de mieux voir votre reflet lorsque vous vous maquillez. D’autres inclus un dispositif permettant de scanner votre peau vous permettant ainsi d’en prendre soin. Et, pour les modèles à placer dans la salle de bain, la majorité sont équipés d’un système antibuée.