Qui est Coty, le créateur du miroir connecté Artemis ?

Fabricant du miroir connecté Artemis, et associé à la plateforme Careos, Coty a été fondé à Paris en 1904 par Monsieur François Coty. C’est aujourd’hui une entreprise américaine, spécialisée dans l’univers de la beauté, produits de coiffure et de la parfumerie. Cette grande maison s’est associée à des célébrités pour la conception de parfums et est aujourd’hui la première entreprise en parfumerie.

Après la seconde guerre mondiale, l’ex-épouse de François Coty, déplaça le siège de l’entreprise à New-York. La première usine se trouvant à Suresnes.


Une entreprise qui dispose d’une histoire solide

La multinationale Coty va acquérir de nombreuses marques et activités tout au long de son histoire. Elle accède à la marque Bourjois, en octobre 2014, en échange d’une participation dans le groupe Coty à hauteur de 4,2%. Moins d’un an après, en juillet 2015, elle acquiert l’activité de Procter & Gamble, activité de cosmétiques et coloration des cheveux. Quelques mois plus tard, en novembre 2015, Coty acquiert les activités de Hypermarcas, activité de soins personnels et beauté.

En octobre 2016, Coty acquiert GHD, entreprise de produits de coiffure, célèbre pour ses fers à lisser et bouclé et en janvier 2017, le groupe annonce l’acquisition de Younique, marque de maquillage naturel, à hauteur de 60%.

Les activités de cette multinationale américaine

Coty s’exporte aujourd’hui dans plus de 90 pays, faisant de cette entreprise un acteur essentiel sur le marché de la beauté. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires exponentiel années après années (plus de 9 milliards de dollars en 2016) grâce à des marques incontournables telles que Céline Dion, Calvin Klein, Cerruti ou encore Davidoff. Elle regroupe prés de 20.000 salariés dans le monde. Son président directeur général est le français Pierre Laubies, âgée de 62 ans, depuis novembre 2018. Il dirigeait depuis 2013 le spécialiste du café JDE à Amsterdam. Il dispose essentiellement d’un parcours professionnel à l’étranger.

L’entreprise Coty divise ses activités en trois catégories : Coty Luxury, marques haute gamme ; Consumer beauty, plus accessible et professional beauty.

Cette multinationale regroupe un panel de marques telles que Adidas, Lady Gaga, Pierre Cardin, Hugo Boss, Lacoste, Lancaster, Roberto Cavalli, OPI, Rimmel…

Les principaux concurrents de Coty sur le marché de la beauté sont Estée Lauder, l’Oréal, LVMH ou Shiseido.

Miroir Artemis

L’entreprise présente au CES 2019

Coty a encore démontré sa force de créativité en présentant son miroir connecté prénommé Artemis, lors du CES 2019. Cet objet connecté n’a pas laissé de marbre l’assemblée. En effet, ce miroir présente de nombreuses caractéristiques toutes plus innovantes les unes que les autres. Par exemple, vous pouvez vous découvrir avec une coupe ou couleur différente avant de franchir le pas et éviter toute déception. Un suivi est également possible avec la possibilité d’enregistrer les expériences et tests précédents, permettant un suivie pour la cliente et le professionnel de la coiffure. Un partage sur les réseaux sociaux est également possible. Ce bijou technologique prend soin également de votre santé en testant votre vue ou en analysant la qualité de l’air extérieur. Ce miroir devrait être commercialisés à partir de septembre 2019 et devrait révolutionner nos habitudes beauté.

 

 

 

miroir-connecte.net