Comment bien choisir votre miroir connecté en 3 étapes ?

Nous voyons apparaître de plus en plus d’objets connectés et notamment des miroirs connectés. Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, cela ne devrait tarder. En effet, cette nouvelle technologie va certainement envahir nos maisons dans les années futures. Mais comment bien choisir son miroir connecté ? Quels critères prendre en compte ? Comment intégrer votre miroir à votre intérieur afin de créer un espace cosy dans votre salon ou pratique dans votre salle de bain ?


 

Choisir son miroir connecté

Comment choisir son miroir connecté ?

  1. Les caractéristiques de votre miroir, l’élément central de votre choix

    Les différents miroirs connectés présent aujourd’hui sur le marché disposent de caractéristiques communes à savoir vous informer de la météo, accès à vos rendez-vous ou encore écouter votre playlist préférée. Cependant, chacun dispose de critères qui lui sont propre et vont donc de ce fait déterminer votre choix d’achat. Le Mirrocool vous alerte via votre smartphone d’un intrus à votre domicile grâce à la reconnaissance faciale et vous permet une mise en relation avec les services de police. Le HiSkin vous accompagne dans votre routine beauté afin de vous prodiguer les conseils les mieux adaptés à votre peu après un bilan complet (tâches, acné…). Mirror, quant à lui, est votre coach sportif qui vous accompagne dans la perte de poids, la prise de masse musculaire ou encore la remise en forme.

  2. Le lieu de votre miroir, élément important dans votre prise de décision.

    Il existe différents miroirs connectés à ce jour mais tous ne sont pas adaptés à toutes les pièces, notamment des pièces humides comme par exemple une salle de bain. En effet, le miroir EKKO ou encore Mirrocool, ne sont pas préconisés dans les milieux humides. N’oubliez pas la fonction principale des miroirs. Il est donc important de positionner cet objet qui pourra donner une impression de grandeur et un côté chaleureux à votre intérieur. En revanche, vous pouvez tout à fait installer le Miralite Connect ou encore le Smart Mirror dans votre salle de bain. Ces deux modèles disposent d’un système de désembuage permettant ainsi d’avoir une glace toujours nette même en sortant de la douche et très pratique pour les petites salles de bain.

  3. Le design : taille, forme, matériau de votre miroir

    Il existe aujourd’hui différentes formes et différentes tailles afin que vous puissiez faire votre choix selon votre intérieur et la place dont vous disposez. Il est important d’adapter la taille du miroir à votre espace afin que le miroir ne soit pas disproportionné ou au contraire trop petit par rapport à votre pièce. Aujourd’hui, la forme rectangulaire est la plus répandue mais la forme ronde tend à se démocratiser de plus en plus. Par exemple, le modèle EKKO dispose d’une forme rectangulaire et une autre ronde. Le Smart Mirror dispose d’une seule forme, rectangulaire, mais de plusieurs dimensions (90 ou 120 cm). D’autre part, certains modèles se pose en applique sur le mur ou au contraire à poser. Enfin, certains miroirs disposent de cadre et d’autres non, avec la possibilité d’avoir des bords polis ou au contraire biseautés.