Qui est CareOS, acteur essentiel dans la création du miroir connecté Artemis ?

Cette société du groupe Baracoda a été fondé en 2017 par trois passionnées de technologie et soucieux de tirer le meilleur parti des objets connectés pour améliorer le bien être et la santé de chacun. CareOS fournit la toute première de plateforme de beauté et santé conçue tout spécialement pour les domaines du bien-être. La société a présenté lors du CES 2019, salon mondial dans le domaine des produits high tech, un miroir connecté dénommé Artemis, et développé avec la société Coty. Ce miroir intelligent allie plusieurs technologies telles que la commande vocale, la reconnaissance faciale et la reconnaissance d’objets. La plateforme CareOS regroupe prés de 50 appareils et produits connectés comme par exemple la douche connectée, la balance ou la brosse à dent connectée.


Des partenaires de taille

L’entreprise a su s’entourer de partenaires de taille, avec des marques mondialement connues, comme Legrand, l’un des leaders sur le marché des produits et systèmes pour installations électriques ; le géant sur le marché de la beauté et de la cosmétique, Coty ; l’entreprise française Seb, leader sur le marché du petit équipement domestique ; Wella professionals, au cœur de la coloration professionnelle ; Terraillon, leader sur le marché des pèses personnes et balances culinaires. L’entreprise CareOS offre des conseils beauté, soins et prévention dans le domaine de la santé avec possibilité d’utiliser ses données dans votre salle de bain, une maison de retrait, votre hôtel préféré ou votre salon.

La société mère, Baracoda

Crée en 2001, Baracoda et ses nombreuses filiales sont devenues des experts sur le marché de la santé connectée. Elles fournissent des plateformes dans les soins préventifs. Les filiales de Baracoda sont Kolibree, connu pour ses brosses à dents intelligentes ; Seraphin, qui vous accompagne dans votre sommeil ; Radioline, proposant une nouvelle radio mondiale et CareOS, ayant développé une plateforme pour salle de bain connectée.

Artemis, le miroir connecté présenté au CES 2019

Artemis, le miroir connecté présenté au CES 2019

Les valeurs et la vision de CareOS présents dans le miroir connecté Artemis

Ce miroir intelligent associe santé, beauté et bien-être. Vous pouvez retrouvez cet objet connecté dans un hôtel, une maison de retraite connectée, un salon de coiffure ou votre douillet intérieur. Il intègre prés de 50 appareils, permettant ainsi de proposer une multitude de possibilités. En effet, les caractéristiques proposées par Artemis sont les suivantes :

  • Fonction de loupe : vous pouvez réaliser un zoom afin d’obtenir une vue rapprochée d’une image
  • Tester votre vision : une batterie de tests vous permet de constater un changement de votre vision, vous indiquant d’un rendez-vous chez l’ophtalmologue est nécessaire
  • Analyse de la qualité de l’air : vous pouvez connaitre la qualité extérieure de l’air permettant d’avoir un impact sur votre santé et bien être
  • Une application mobile qui vous permet de consulter et partager vos données
  • Une séance de maquillage virtuelle : une analyse permet de connaitre le rouge a lèvre ou mascara qui vous correspond. Un écran virtuel vous accompagne pour appliquer le produit.
  • Un accompagnement sportif : vous pouvez consulter des tutoriels afin de réaliser des séances d’étirements et ainsi commencer votre journée du bon pied
miroir-connecte.net