Artemis, le miroir connecté présenté au CES 2019

Le CES, Consumer Electronics Show, s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. Ce salon mondialement connu, est un événement incontournable sur le marché high tech. C’est au coeur de ce salon qu’à été présenté l’un des tout dernier projet de miroir connecté en cours de commercialisation sur le marché.

CES 2019 Las Vegas

CES 2019 Las Vegas

Artemis, votre salon de coiffure à domicile et allié santé

L’entreprise Coty, multinationale américaine spécialisée dans les produits de beauté et soin, a présenté cette année son tout nouveau miroir connecté. Cette technologie, réalisée en collaboration avec le français CareOs, va révolutionner votre beauté capillaire. Ce miroir, nommé Artemis, a été conçu pour la célèbre marque de coiffure Wella et dans le but d’être utilisé dans les salons professionnels mais pas que. L’intérêt de cet objet connecté est de pouvoir se projeter sur une coloration ou coupe de cheveux.

Artemis miroir connecté

Artemis, miroir connecté

En effet, le système utilise l’intelligence artificielle permettant ainsi aux clientes hésitantes de tester un changement que ce soit au niveau de la couleur ou la coupe de cheveux. Cette idée leur est venu suite à un sondage réalisé dans lequel la crainte de la déception des clientes revient fréquemment. En effet, l’un des principaux freins de se rendre chez le coiffeur indiqué par la majorité des femmes est la peur d’être déçue. D’autre part, le miroir est équipé de la reconnaissance faciale, ce qui permet de conserver un historique pour chaque cliente et donc de pouvoir consulter ses précédents essais, de ses envies et anciens services utilisés. Cela constitue une véritable aide pour le coiffeur afin de cerner ses besoins et désirs. Un appareil photo à 360° est également intégré au processus, permettant d’obtenir un aperçu optimal et un partage sur les réseaux sociaux est également possible. Mais les fonctionnalités de ce fantastique miroir connecté ne s’arrêtent pas là. En effet, de nombreuses grandes marques sont associés à la plateforme CareOs telles que Terraillon, le groupe Seb ou encore Legrand.

Ses fonctionnalités

Ces partenariats permettent d’agréger un grand nombre de fonctionnalités :

  • Vous pouvez disposer d’un test d’acuité visuelle, vous permettant ainsi de tester votre vue, consulter son évolution mais également prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue si cela est nécessaire.
  • Un programme sportif est également intégré afin de pouvoir commencer votre journée en pleine forme.
  • Un coach beauté avec la découverte de produits de beauté, adaptés à votre peau (rouge à lèvres, fond de teint ou mascara
  • Analyse de la qualité de l’air : Une analyse précise et en temps réel de l’air extérieur afin de mesurer les effets sur votre bien être et votre santé
  • Tutoriels beauté : Intégrés au miroir connecté, des instructions vous permettent une nouvelle coiffure ou un maquillage parfait
  • Commande vocale : cette fonctionnalité vous permet de contrôler par la voix l’éclairage, la douche et les autres appareils connectés présents dans votre salle de bains.
  • Préférence dans un hôtel : Ses préférences préalablement enregistrées afin d’en profiter pleinement à votre arrivée. Et petit bonus, une récompense est accordée si une économie d’eau s’avère réalisée.

Ce miroir, présent dans votre maison, salon de coiffure ou hôtel préféré, devrait être commercialisé courant septembre 2019.

 

 

miroir-connecte.net