Apple mirror, une invention réalisée par un fan d’Apple

Connaissez-vous Raphael Dymek ? Ce fan d’Apple, développeur et designer new-yorkais, a mis au point un prototype, un miroir connecté, qui fonctionne uniquement avec le système d’exploitation IOS et pourrait trouver une place de choix en temps que miroir connecté dans votre salon ou votre salle de bain.


Comment a-t-il eu cette idée?

Il indique que cette idée lui est venu en observant sa compagne se préparer le matin pour se rendre au travail. En effet, il constate qu’elle ne cesse de courir entre la douche, le maquillage, consulter son iPhone afin de connaitre la météo du jour pour adapter sa tenue ou encore le trafic routier afin d’anticiper son départ. Afin de lui faciliter son quotidien, il a développé ce prototype.

Miroir connecté Apple

Apple, prototype de miroir connecté

Le miroir connecté Apple est tactile et ressemble, une fois activé par le toucher, à un iPad géant. Il dispose de plusieurs icônes tel que les notes, la calculette, Facebook, Safari, Uber, Instagram…. Ce petit bijou technologique est équipé des fonctions « traditionnelles » c’est-à-dire la météo, l’accès à la bourse ou encore à de nombreuses applications. L’objectif étant bien entendu de faciliter votre vie quotidienne et de gagner du temps. En même temps que vous vous maquillez, Mesdames, ou vous rasez, Messieurs, vous pouvez consulter le trafic routier afin de vous rendre au travail sans difficulté, contrôler les objets connectés de votre habitation, commander un Uber… Au bout de quelques secondes d’inactivité, le miroir reprend sa fonction de base.

Le petit bémol est certainement que cet objet connecté reste tactile et donc de nombreuses traces de doigts seront présentes sur la surface du miroir. Il s’agit d’un prototype et donc de multiples fonctions sont à améliorer.

Perspectives pour ce prototype de miroir connecté Apple

Cet objet connecté n’est actuellement pas commercialisé et l’objectif de Raphael Dymek n’était pas de tirer un quelconque profit en réalisant une production à grande échelle mais plus de « s’amuser » et tenter de réaliser une innovation technologique.

miroir-connecte.net